IFLA : Différence entre versions

De Lexique des bibliothèques
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
''International Federation of Library Associations and Institutions'' (Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques).
+
#REDIRECTION[[International Federation of Library Associations and Institutions]]
 
 
Principale fédération de bibliothèques et d'associations de bibliothèques au niveau international, généraliste, l'IFLA organise un [[congrès de l'IFLA|congrès annuel]].
 
 
 
L'IFLA est dirigée par un [[conseil d'administration (IFLA)|Conseil d'administration]]. Tous les deux ans, le conseil d'administration élit en son sein un ou une [[Président-élu (IFLA)|président-e élu-e]], qui devient [[Président (IFLA)|président ou présidente]] deux ans plus tard.
 
 
 
==Équivalents==
 
====Français====
 
* IFLA<ref>[https://www.ifla.org/FR Page d'accueil] du site de l'IFLA en français</ref> (le terme anglais est passé dans la langue française pour les professionnels)
 
* FIAB (peu usité)
 
* Fédération mondiale des bibliothèques<ref>[http://www.bnl.public.lu/fr/actualites/communiques/2014/08/Declaration_Lyon/index.html Article] sur le site de la Bibliothèque nationale du Luxembourg, août 2014 (consulté le 2 août 2017).</ref>
 
 
 
==Références==
 
<references/>
 
 
 
==Liens externes==
 
* [https://www.ifla.org/ Site officiel de l'IFLA]
 
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_internationale_des_associations_et_institutions_de_biblioth%C3%A8ques Article Wikipédia à propos de l'IFLA]
 
  
 
[[Catégorie:Vocabulaire anglais]]
 
[[Catégorie:Vocabulaire anglais]]
[[Catégorie:Vocabulaire français]]
 
 
[[Catégorie:Sigles]]
 
[[Catégorie:Sigles]]

Version actuelle en date du 27 août 2017 à 17:48